Pendant que l’Iran traverse une crise économique et politique inédite, qui n’est autre que le résultat direct de son comportement local et régional, la communauté internationale s’intéresse de près, depuis plus de deux semaines, à une série d’explosions et d’incendies qui ont eu lieu au niveau de son infrastructure principale énergétique et militaire.
Deux événements majeurs sont à noter: d’abord la grande explosion intervenue le 26 juin dernier dans une usine de missiles près de Teheran, et ensuite celle qui a eu lieu dans une centrale électrique Shiraz et qui a plongé la ville dans le noir pendant plus de deux jours le 5 et le 6 juillet. (…) Hormis ces deux incidents mentionnés dans la presse, il en existe toute une série d’autres, allant de petites explosions à des manifestations locales toutes couvertes d’une manière relative sur les réseaux sociaux.
Nous ne pouvons pas à l’heure actuelle tirer des conclusions claires quant à tous ces développements(…). Il est cependant fort probable que ces incidents fassent partie d’une attaque quelconque, planifiée par un bord inidentifiable jusqu’à l’heure, avec l’aide d’éléments sur le terrain(…).
Les observateurs affirment que les prochains mois seront déterminants pour le régime iranien, totalement conscient de l’impasse dans laquelle il se trouve, et qui sait fort bien qu’un certain compte à rebours aurait été déclenché.
Des événements soudains se succèdent en Iran
Short Url
https://arab.news/zyuk3
Publié le
Des événements soudains se succèdent en Iran
- Les observateurs affirment que les prochains mois seront déterminants pour le régime iranien
- La communauté internationale s’intéresse de près à une série d’explosions et d’incendies qui ont eu lieu en Iran dernièrement
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation