Les nouvelles d'Afghanistan sont absolument dramatiques ; elles heurtent toute sensibilité humaine quelle qu’elle soit. Les miches de pain manquent. Des bataillons de personnes affluent vers les ambassades à la recherche d'un moyen de sortir de leur pays, et ce, alors même qu’il y a seulement quatre mois et demi, on disait que l'Afghanistan avait remporté une victoire retentissante, humiliant les Américains qui se retiraient du pays comme des fuyards.
Quelque chose de similaire est se passe au Liban : les ambassadeurs et les missions diplomatiques occidentales sont montrés du doigt à Beyrouth. Les multinationales, au sud, sont également indésirables. Les ONG ne sont sollicitées nulle part dans le pays. Toutes sont quotidiennement condamnées, voir, menacées.
Lire la suite
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.