DUBAÏ: Le Pavillon saoudien de l’Expo 2020 de Dubaï, l’une des expériences phares de cet événement qui se déroule sur six mois, a accueilli 3 millions de visiteurs depuis son ouverture. Ce chiffre traduit nettement l’intérêt croissant que suscite le Royaume.
Les équipes et les bénévoles du Pavillon ont célébré l’événement lors d’une cérémonie dans l’Open Square qui fut suivie par une réception dans le jardin de palmiers du pavillon.
Le Pavillon de l’Arabie saoudite attire près du quart des visiteurs de l’Expo 2020 à Dubaï, dont le nombre s’élève aujourd’hui à 12 millions.
«Nous sommes profondément fiers de la performance du Pavillon de l’Arabie saoudite. Le fait d’attirer 3 millions de visiteurs montre bien que nous avons réussi notre pari. Ce chiffre prouve également que le visage de l’Arabie saoudite, dans toute son authenticité, à travers nos efforts et nos ambitions sans limites, trouve un véritable écho auprès des visiteurs.»
«Outre son impressionnant bâtiment de cinq étages qui ouvre une “fenêtre” sur le pays, le Pavillon de l'Arabie saoudite propose un programme d'activités riches et diversifiées qui offre aux visiteurs de nombreuses raisons de l’admirer et d’y revenir. Ils peuvent dialoguer avec nos concitoyens, en savoir plus sur notre patrimoine et se familiariser avec notre culture à travers des spectacles culturels vivants qui vont de la danse à la musique en passant par la poésie et l’art. Nos visiteurs ont également la possibilité de découvrir les opportunités commerciales qui pourront s’offrir à eux dans le Royaume.»