MANAMA: Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, est arrivé lundi à Manama, la capitale de Bahreïn, pour une visite du plus haut niveau depuis que les deux pays ont établi des relations dans le cadre d'un accord parrainé par les États-Unis en 2020.
Bennett rencontrera le prince héritier bahreïni et le Premier ministre, Salmane ben Hamad al-Khalifa, a indiqué son bureau.
«Les dirigeants discuteront de moyens supplémentaires pour renforcer leurs relations bilatérales (...), en particulier l'avancée des questions diplomatiques et économiques, en mettant l'accent sur la technologie et l'innovation», a-t-il précisé dans un communiqué.
Le Premier ministre, qui doit également rencontrer d'autres hauts responsables et membres de la communauté juive, a déclaré qu'il organiserait «une série de réunions dont le but est de remplir –en énergie nouvelle et en contenu – l'accord de paix entre les deux nations».
«En cette période mouvementée, il nous paraît important d’envoyer un message de bonne volonté et de coopération pour faire face, ensemble, aux défis communs», a-t-il ajouté.
Ce voyage fait suite à une visite à Manama du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, au début du mois, au cours de laquelle les deux pays ont signé un accord de défense.
Cet accord couvrait le renseignement, les acquisitions et la formation conjointe, Gantzrevendiquant le fait d'avoir davantage renforcé cette relation diplomatique naissante.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com