Mercredi dernier, lors de la messe de la Saint-Maron à laquelle assistaient la plupart des dirigeants libanais, le patriarche maronite Bechara al-Rahi a regardé dans les yeux le président Michel Aoun et a déclaré, d'un ton apaisant, que « nous luttons ensemble pour que le Liban ne pas continuer à être un champ de bataille pour les conflits régionaux, une plate-forme pour les missiles et un front pour les combats ».
Les Libanais entendraient alors la réponse à cette déclaration de Hassan Nasrallah s'adressant à la télévision iranienne Al-Alam le soir même. Al-Rahi a ajouté que l'État du Liban n'a pas été fondé pour être l'ennemi de ses nations sœurs et de ses amis, alors ne faisons pas du Liban un ennemi pour lui-même.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.