Qui l'aurait cru ? La célèbre génoise «Merendina» a suscité une énorme polémique ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Et pour cause ! Un nouveau packaging avec des messages d’amour qui a affolé la Toile. Des publications et des commentaires par milliers, entre ceux qui disent être choqués et qui appellent au boycott de la marque et ceux qui apprécient. Qu'en pensent les spécialistes du marketing et les sociologues ?
Visiblement, l’amour serait toujours un sujet tabou au Maroc. Une nouvelle polémique a éclaté sur les réseaux sociaux depuis le 7 février dernier à cause de... «Merendina». Il a suffi que cette génoise appréciée des Marocains, petits comme adultes, change de packaging, en y mettant des petits messages d’amour, pour soulever un tollé sur la Toile. Tout le monde, ou presque, en parle. Voir des mots comme «Kan Bghik» : «Je t’aime», «Twahachtek» : «Tu me manques», «Mankdarch nsak» : «Je ne peux pas t’oublier»… sur l’emballage de la génoise trentenaire n’a pas du tout été du goût de nombreux Marocains, parmi lesquels des épiciers, qui ont appelé au boycott de la marque.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.