DJEDDAH: Un haut responsable saoudien a rejeté les informations selon lesquelles le gouvernement envisagerait de fusionner ses applications Absher et Tawakkalna.
Lors de la conférence sur l’innovation et l’avenir du travail gouvernemental, le prince Bandar ben Abdallah al-Mishari, ministre adjoint de l’Intérieur aux affaires technologiques, a déclaré que l’idée d’une fusion entre les deux plates-formes était inexacte.
Évoquant le rôle de l’innovation dans la réalisation de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, le prince a indiqué que les commentaires relatifs à une telle démarche pourraient avoir été «émis spontanément par l’un des collègues lors de la conférence Leap». «Peut-être s’agissait-il du point de vue de ce collègue, et un journaliste en a écrit un article», a-t-il ajouté.
Le prince Bandar, qui a dirigé le Centre national d’information du ministère de l’Intérieur de 2008 à 2013, précise que «rien n’est vrai à ce sujet, car Absher a son propre domaine de services que le ministère de l’Intérieur fournit, tandis que Tawakkalna possède un autre domaine pour les services nationaux».
Les deux applications se complètent et le pays a besoin des deux, a-t-il affirmé. «Plusieurs services d’Absher, ainsi que d’autres services gouvernementaux, sont accessibles via l’application Tawakkalna», a poursuivi le prince Bandar. «Absher a encore beaucoup à faire pour combler les nombreuses lacunes de la transformation numérique au sein du ministère de l’Intérieur.»
Il a également rappelé que Tawakkalna avait joué un rôle important durant la pandémie de Covid-19 en aidant le Royaume à faire face à la crise sanitaire.
Dimanche, Arab News avait écrit que bien que des articles de presse aient laissé entendre que le gouvernement envisageait de fusionner les deux applications, cette décision n’avait pas été officiellement confirmée.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com