JÉRUSALEM: La télévision d'État syrienne a rapporté mercredi une frappe israélienne autour de Damas et l'armée israélienne a déclaré qu'un missile anti-aérien syrien avait été tiré vers Israël, déclenchant des sirènes et explosant en plein vol.
L'alerte dans le nord d'Israël et dans certaines parties de la Cisjordanie occupée a coïncidé avec des informations de la télévision d'État syrienne selon lesquels les défenses aériennes syriennes avaient abattu plusieurs missiles israéliens au-dessus de Damas.
Un porte-parole de l'armée israélienne a refusé de commenter l'information selon laquelle Israël aurait effectué une frappe de missile.
«Le lancement d'un missile anti-aérien depuis le territoire syrien vers Israël a été identifié», a écrit l'armée israélienne sur Twitter. «Le missile a explosé en plein vol et il n'était pas nécessaire de l'intercepter.»
Israël a lancé de fréquentes attaques contre ce qu'il dit être des cibles iraniennes en Syrie, où les forces soutenues par Téhéran, dirigées par le Hezbollah libanais, ont soutenu le président Bachar Al-Assad au cours de la dernière décennie dans la guerre civile en Syrie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com