RIYAD: La Coalition pour restaurer la légitimité au Yémen a déclaré lundi qu’une base houthie de lancement de missiles balistiques avait été détruite dans la province yéménite d’Al-Jouf.
Les forces de la Coalition ont lancé l’attaque en réponse à la menace continue que représente la milice houthie, a affirmé l'alliance dans un communiqué repris par la chaîne Al-Ekhbariya ainsi que l'agence de presse saoudienne.
Depuis que la Coalition a été créée en 2015 pour rétablir le gouvernement yéménite reconnu par l’ONU, la milice soutenue par l’Iran ne cesse de lancer des attaques aux missiles, aux roquettes et aux drones armés contre des cibles essentiellement civiles au Yémen, en Arabie saoudite et aux EAU.
Les dirigeants houthis ont rejeté les maintes tentatives des Nations Unies qui visaient à négocier une cessation des hostilités.
Après avoir connu de nombreuses défaites sur le champ de bataille aux mains des forces gouvernementales à Marib et dans les gouvernorats adjacents du centre du Yémen, la milice a intensifié ses attaques aux drones et aux missiles, mais les forces de la coalition les ont contrées par de violentes frappes de représailles.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com