DUBAÏ: Le ministère du Tourisme et du Commerce de Dubaï a annoncé qu'il a organisé 349 webinaires commerciaux sur une période de quatre mois, menant à la réouverture de la ville aux touristes dans le cadre d'un programme de marketing mondial visant à garantir que Dubaï reste une priorité pour les touristes en tant que destination sûre à visiter.
Les sessions virtuelles, organisées pour les partenaires commerciaux et les parties prenantes, ont été organisées par le Département des opérations internationales du ministère du Tourisme et du Commerce et son vaste réseau de bureaux à l'étranger.
Les séances ont attiré 60 396 participants, dont des agents de voyages, des voyagistes et des planificateurs internationaux de réunions, de conférences et de voyages de motivation. Nombre de ces réunions ont été organisées en collaboration avec des partenaires clés, notamment Emirates et Expo 2020.
Animés par les chefs de région des marchés, les webinaires ont réuni de hauts fonctionnaires du ministère du Tourisme, dont Hoor Al-Khaja, vice-président associé par intérim des opérations internationales et Steen Jakobsen, vice-président adjoint de Dubai Business Events and City Operations, et des représentants de l'hospitalité de Dubaï, secteurs du voyage et du divertissement.
Sessions personnalisées
Les sessions ont été personnalisées pour plusieurs marchés d'alimentation, dont l'Inde, le Conseil de Coopération du Golfe, le Royaume-Uni et l'Irlande, la Chine, la Russie, les États-Unis, l'Allemagne, la France, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, les États nordiques, les principaux marchés en Afrique, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, le Singapour, l'Indonésie et la Malaisie.
Une gamme de sujets a été présentée lors des webinaires, notamment les préparatifs de la réouverture de la ville aux touristes qui a eu lieu le 7 juillet et sa position en tant que destination sûre, en mettant l'accent sur la gestion efficace de la pandémie dans la ville et les protocoles de santé et de sécurité.
Les autres sujets abordés comprenaient les procédures à suivre par les touristes prévoyant de visiter Dubaï, la diversité des offres de destination, l'Expo 2020 de Dubaï, les cours en ligne disponibles au Dubaï College of Tourism et les scénarios et stratégies post-pandémiques visant à accélérer la croissance du tourisme.