DUBAΪ: La maison française de mode de luxe Louis Vuitton dévoile son exposition itinérante SEE LV à Dubaï.
Il s'agira de la troisième présentation de la marque après l'inauguration de l'exposition à Wuhan en 2020, puis à Hangzhou en 2021.
L'exposition, qui durera un mois, se tiendra à la fontaine de Dubaï, adjacente au Dubai Mall, du 4 février au 7 mars.
L’exposition abrite une collection remarquable de looks contemporains, de malles du début du XXe siècle, de collaborations artistiques et de créations en cuir emblématiques de la maison patrimoniale.

SEE LV permettra aux visiteurs d'explorer le monde de Louis Vuitton à travers des expériences numériques immersives et interactives.
Les visiteurs seront accueillis par un portrait du jeune Louis Vuitton, conçu par l'artiste Refik Anadol à l'aide d'une intelligence artificielle, avant d’entrer dans une salle présentant une sélection en chronologie inversée de pièces de prêt-à-porter pour hommes et femmes.
Une ravissante robe du couturier britannique Charles Frederick Worth côtoie une malle historique de 1906, illustrant la relation de longue date de la marque avec la mode.
L'exposition présente ensuite un mur des sacs les plus iconiques de Louis Vuitton et des images de leurs amis célèbres, dont Alicia Vikander, Julianne Moore, Emma Stone et Regina King, entre autres.
L'exposition comprendra également une salle consacrée aux principales contributions de Louis Vuitton à l'invention des typologies de bagages, allant de l'emblématique malle wardrobe à l'imperméable-tente Louis Vuitton 2054 de 2020.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com