Il est difficile pour un journaliste arabe de dissimuler sa colère et sa tristesse devant les scènes et les nouvelles en provenance des capitales qu'il visite depuis de nombreuses années. Il estime qu'une partie du monde arabe a été affligée de maladies dont la guérison semble impossible ou retardée.
Il n'est pas surprenant de voir un visiteur tomber amoureux de villes comme Bagdad, Damas, Sanaa et Beyrouth. La peur du journaliste est aggravée par son sentiment parfois que ces capitales sont presque vouées à la douloureuse conclusion que leur histoire peut être meilleure que leur avenir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.