RIYAD: Se plonger dans une baignoire pleine de canards en caoutchouc ou pédaler vers de la limonade fraîche? Ou que diriez-vous de vous asseoir sur un gâteau géant avec votre douce moitié?
Si cela ressemble à un rêve fébrile, vous serez peut-être surpris d’apprendre que cela est désormais à votre portée si vous visitez le musée du Bonheur de Riyad, récemment ouvert.
Contrairement à certains musées traditionnels, où il est interdit de toucher ce qui est exposé ou de prendre des photos, les nouveaux musées pop-up encouragent les visiteurs à être photogéniques et interactifs.
Nichée à l'extrémité du luxueux front de mer de Riyad, se trouve une nouvelle attraction connue sous le nom de Musée du Bonheur. Une toute nouvelle proposition des organisateurs de divertissement saoudiens, The Gathering.
L'attraction est parrainée par le ministère de la Culture. Il s'agit plus précisément d'une exposition qui suscite la joie et encourage les visiteurs à ressentir à nouveau l’excitation de l'enfance.
Une visite de 45 minutes, où les clients sont rejoints par un guide et un photographe qui les pilotent à travers 10 salles à thème, chacune avec ses propres objets uniques et interactifs et la possibilité de poser pour des photos.
La première chose que les visiteurs aperçoivent en entrant est un énorme ours en peluche rose dans une pièce aux murs en fourrure rose.
Les visiteurs sont libres de s'y plonger et d'obtenir un gros câlin en retour. Les attractions pittoresques se suivent dans une note «Lewis Carroll rencontre Studio Ghibli » qui charmeront et titilleront la curiosité des enfants et des adultes en même temps.
Une salle de machines à chewing-gum, dont une, énorme, dans laquelle on peut entrer; un gâteau aux cerises grandeur nature sur lequel on peut poser avec sa douce moitié, son frère ou son meilleur ami et une salle de vélos attachés à des mélangeurs, de manière à voir le fruit de son travail et déguster une tasse de limonade durement gagnée - ce ne sont là que quelques-unes des attractions du musée.
La visite comprend également des gourmandises telles que des boules de chewing-gum, de la crème glacée, de la limonade et de la barbe à papa, toutes inclues dans le prix du billet. Si l'ours en peluche géant et la piscine de guimauve ne vous font pas sourire, la ruée vers le sucre le fera certainement. Une pièce qui vous fera rire est le dôme de confettis, avec des milliers de morceaux de confettis qui s’envolent dans l'air.
Dans l'ensemble, l'expérience en vaut la peine, surtout après une mauvaise journée. Les visiteurs peuvent acheter jusqu'à cinq billets par session; alors emmenez quelques amis si vous avez besoin d'un petit remontant.
Les billets pour le musée sont disponibles via Platinumlist à 160SR (42 $) pour les adultes et 60SR pour les enfants de moins de 12 ans.
Le pop-up sera ouvert jusqu’en juin 2021 et les billets peuvent être achetés jusqu'à un mois à l'avance. Le musée a également mis en place des mesures strictes pour empêcher la propagation de la Covid-19, notamment des masques obligatoires (qui ne peuvent être retirés que pour les photos), des couvre-chaussures en plastique, des distributeurs de désinfectant pour les mains ainsi que des nettoyages fréquents.
Le nombre d'invités autorisés à l'intérieur des expositions en même temps est également limité.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com