Au moment où vous lisez cet article, les troupes russes sont peut-être entrées en Ukraine ou même ont capturé sa capitale Kiev dans un Blitzkrieg qui aurait fait pâlir d'envie le maréchal von Paulus. Ou, peut-être que vous ne verriez rien d'autre que d'autres bruits de sabre de la part de Vladimir Poutine.
Les deux possibilités opposées, même si l'une est plus proche d'une probabilité, illustrent le fait que personne ne sait ce que Poutine, le joueur de poker accompli gardant ses cartes près de sa poitrine, a en tête.
Au risque de me retrouver avec un œuf sur le visage, j'appartiens au groupe qui pense qu'il n'y aurait pas d'invasion à grande échelle. Pour étayer cette affirmation, on pourrait citer trois raisons.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.