Le spectacle sera présenté en darija par la compagnie «Nous Jouons pour les arts». À travers plusieurs saynètes, la pièce de théâtre questionnera sur les relations hommes-femmes notamment celles des couples mixtes. Dans «Bin Bin» (Entre Autre(s)), on parlera surtout de tolérance et interculturalité.
Adil Aboutarab, Malek Akhmiss et Hajar Chargui se produiront le 4 février prochain sur la scène de l'espace culturel Riad Sultan-Kasbah à Tanger. Ces comédiens de la compagnie «Nous Jouons pour les arts» joueront en darija la pièce de théâtre sociétale et humaniste «Bin Bin» (Entre Autre(s)). Le spectacle est programmé par l'Institut français de Tanger. La pièce écrite par Mahmoud Chahdi, Tarik Ribh et Allae Hammioui met en lumière les rapports homme/femme. La pièce dirigée par Mahmoud Chahdi est composée d’un ensemble de scènes qui racontent chacune une rencontre. Un face-à-face où s’affrontent les cultures, les différences. Les protagonistes de ces rencontres se montrent souvent maladroits, mettant quelquefois cet instant en péril. Une rencontre de personnages dans un premier temps qui se transforme rapidement en une rencontre entre les cultures.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.