DUBAÏ: Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, est arrivé mercredi dernier à Abu Dhabi dans le cadre d’une visite officielle. Il a été accueilli par le prince héritier des Émirats arabes unis (EAU), Mohammed ben Zayed.
Le président égyptien a ensuite assisté à une réunion en compagnie Mohammed ben Zayed, cheikh Mohammed ben Rachid, le vice-président des EAU, et Hamad ben Issa al-Khalifa, le roi de Bahreïn.
La présidence égyptienne a déclaré que la visite du président avait pour objectif de renforcer les liens entre les EAU et l’Égypte.
Elle a également précisé que M. Al-Sissi avait réaffirmé la condamnation par l’Égypte des attaques militantes des Houthis contre les EAU.
M. Al-Sissi a affirmé que son intention était de «prendre conseil, [de] se coordonner au sujet des derniers développements régionaux et de définir quels efforts conjugués nécessite la situation actuelle afin de protéger la sécurité nationale arabe et de contrer les tentatives de déstabilisation de la sécurité et de la stabilité des pays arabes», indique un communiqué de la présidence égyptienne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com