BUENOS AIRES : Ce lundi, l’ambassadeur français en Arabie saoudite, Ludovic Pouille, a annoncé le lancement officiel à Riyad de l'Académie de la Fédération française de football en Arabie saoudite.
Le diplomate a rendu public sur son compte Twitter la nouvelle, déclarant être «ravi d'assister à l'inauguration de l'Académie de la Fédération française de football». Il a ajouté que «le sport est un pilier de notre coopération bilatérale et la France est fière de contribuer au développement de la formation footballistique dans le Royaume!»
Présent lors de ce coup d’envoi au stade Qabous de Riyad, Ludovic Pouille a également partagé quelques photographies de l’événement. Il n’a d’ailleurs pas hésité à échanger quelques passes avec les participants.
#عاجل ? أكاديمية الاتحاد الفرنسي لكرة القدم تنطلق في السعودية!@FFFAcademyKSA @saudiFF#فرنسا_المملكة_العربية_السعودية ?????⚽️#URGENT? Coup d'envoi à Riyad de l'Académie de la Fédération Française de Football en Arabie saoudite!#FranceKSA ?????⚽️
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) January 24, 2022
➡️https://t.co/DNu934kV3x pic.twitter.com/TxNhJIhEC6
Le site officiel de la Fédération française de football indique que cette académie désormais présente dans le Royaume va «former les futures générations du pays».
La FFF, fondée en 1919 sous le nom de Fédération française de football association (FFFA) a toujours été une référence d’excellence dans la formation des sportifs.
Par ailleurs, la Fédération compte parmi ses membres les meilleurs joueurs du monde ainsi que les meilleurs entraîneurs et accompagnateurs de l’histoire du football international. Ce qui fait de l’installation de cette association française de renom à Jeddah et à Riyad une opportunité de choix pour les jeunes aspirants sportifs saoudiens.