LONDRES: Le prince William visitera Dubaï le mois prochain dans le cadre de la journée nationale britannique de l’Expo 2020, a annoncé le palais de Kensington. Le duc de Cambridge se rendra aux Émirats arabes unis (EAU) le 10 février à la demande du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.
Son voyage, qui coïncide avec le 50e anniversaire des EAU, sera son premier dans le pays et sa première grande visite à l’étranger depuis sa tournée au Moyen-Orient en 2019. «Les liens entre le Royaume-Uni et les Émirats sont profonds et solides, et la visite du prince William les mettra en évidence et les renforcera. Il aura l’occasion de s’entretenir avec de jeunes Émiratis, des responsables gouvernementaux et des écologistes engagés», indique le communiqué du palais.
Lors de la journée nationale britannique à l’Expo 2020, le relais du bâton des Jeux du Commonwealth 2022, lancé par la reine Elizabeth II depuis le palais de Buckingham en octobre dernier, défilera dans le site et s’arrêtera aux pavillons nationaux des pays du Commonwealth.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com