LONDRES: Les Émirats arabes unis (EAU) exerceront leur droit de se défendre contre les actes de la milice houthie, a déclaré aujourd’hui le conseiller diplomatique du président des EAU, Anwar Gargash.
Les EAU ont le droit légal et moral de défendre leurs terres et leurs habitants, a-t-il indiqué dans un communiqué publié par la chaîne d’information Al Arabiya.
La milice houthie a rejeté tous les appels à un cessez-le-feu, et leur attaque contre le navire émirati Rwabee prouve leur rejet d'une solution politique, poursuit le conseiller.
Les Houthis ont transformé le port d’Al-Hodeïda en un port de piraterie maritime, affirme-t-il, et ils l'utilisent pour financer la guerre.
Les EAU feront tout le nécessaire pour prévenir le danger d'actes terroristes sur leur sol, ajoute-t-il.
Les rebelles houthis ont revendiqué une frappe transfrontalière de drones lundi qui a tué trois travailleurs migrants aux EAU, suscitant une condamnation internationale.
Le président américain, Joe Biden, a déclaré mercredi qu'il envisageait de replacer la milice houthie du Yémen sur la liste du terrorisme international après cette attaque.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com