RIYAD: Le prince héritier d’Abu Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed, s’est entretenu au téléphone avec le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, afin de discuter des récentes attaques des Houthis contre les Émirats arabes unis (EAU) et du renforcement de la coordination en matière de défense, a rapporté mercredi l’Emirates News Agency.
La milice soutenue par l’Iran a envoyé plusieurs drones chargés d’explosifs et des missiles balistiques ciblant une installation pétrolière clé et un aéroport à Abu Dhabi, faisant trois morts et sept blessés.
Cheikh Mohammed et M. Austin ont abordé la coopération militaire et sécuritaire et la coordination entre les deux pays dans différents domaines de la défense à la suite des attaques terroristes. Les deux parties ont également évoqué la menace que représentent les Houthis pour la sécurité et la stabilité régionales et «la nécessité d’adopter une position internationale ferme à l’égard de ces pratiques agressives», selon le communiqué.
Au cours de cet appel, M. Austin a réitéré la condamnation des attaques par les États-Unis et a affirmé que son pays se tenait aux côtés des EAU face aux menaces pesant sur leur sécurité et leur intégrité territoriale.
Les deux hommes ont par ailleurs examiné les relations bilatérales stratégiques et les développements régionaux et internationaux d’intérêt commun.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com