RIYAD: Mardi, le prince héritier saoudien s'est entretenu avec le président sud-coréen au palais Al-Yamamah à Riyad.
Le prince héritier Mohammed ben Salmane et Moon Jae-in ont passé en revue les relations entre les deux pays et ont discuté des moyens de les renforcer dans tous les domaines.
Ils ont également évoqué les derniers développements régionaux et internationaux, ainsi que des efforts déployés pour parvenir à la paix et à la stabilité à la lumière de ces développements.
Auparavant, le président sud-coréen et son épouse avaient été reçus par le prince Mohammed à leur arrivée dans le Royaume à l'aéroport international King Khalid.
Tous étaient masqués et le président sud-coréen n'a pas serré la main du prince, conformément aux pratiques de distanciation sociale dues au coronavirus.
Au cours d'une cérémonie de réception officielle, les hymnes nationaux des deux pays ont été joués et la garde d'honneur a été inspectée.
L'Arabie saoudite et la Corée du Sud signeront mardi des accords initiaux dans les domaines de l'énergie et des énergies renouvelables ainsi que de la technologie et de la santé, a rapporté l'agence de presse saoudienne (SPA).
Les accords seront signés lors d'un forum d'investissement saoudo-coréen qui se tiendra à Riyad, a ajouté SPA.
L'escale du président Moon Jae-in en Arabie saoudite est intervenue après sa visite aux Émirats arabes unis, et il doit se rendre ensuite en Égypte.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com