LONDRES: Les Émirats arabes unis et l’Égypte ont souligné mardi l’importance de la prise de positions cohérentes et intégrées dans le traitement des questions régionales et internationales actuelles, de manière à consolider la sécurité arabe et régionale et à maintenir le développement durable.
Cette déclaration a été faite lors d’un appel entre le prince héritier d’Abu Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed, et le président égyptien, Abdel Fattah el-Sissi, a rapporté l’agence de presse nationale émiratie WAM.
Au cours de l’appel, ils ont discuté «des relations et des différentes voies de coordination et de coopération entre les deux pays pour réaliser leurs intérêts communs et les aspirations de leurs peuples à poursuivre le progrès et la prospérité», indique le communiqué.
Les deux parties ont échangé leurs vœux pour la nouvelle année et ont souhaité que les deux pays réalisent davantage de développement et de progrès et maintiennent leur sécurité et leur stabilité.
Par ailleurs, cheikh Mohammed a appelé le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, pour demander de ses nouvelles après avoir appris qu’il avait été testé positif à la Covid-19. Il lui a souhaité un prompt rétablissement.
Le dirigeant mauritanien a remercié cheikh Mohammed pour les propos bienveillants qu’il a tenus à son égard ainsi qu’à l'égard de la Mauritanie et de son peuple, «ce qui incarne la profondeur des relations entre les deux pays».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com