RIYAD: Abu Dhabi a annoncé la mise à jour de ses directives de COVID-19 relatives à l'organisation d'événements sociaux en intérieur et en extérieur à partir de lundi, dans le but de réduire le nombre d'infections quotidiennes, a indiqué dimanche le bureau des médias des Émirats.
Le comité des urgences, crises et catastrophes d’Abu Dhabi a déclaré que «les nouveautés comprenaient la réduction de la capacité opérationnelle d’événements sociaux – tels que les mariages, les funérailles et les rassemblements familiaux – à un maximum de 60%.»
Les événements en intérieur peuvent accueillir jusqu'à 50 personnes, ceux en extérieur ainsi que les activités en plein air ne doivent pas compter plus de 150 personnes, et les événements sociaux à domicile doivent se limiter à 30 personnes.
«L'accès aux événements sociaux requiert le respect des mesures de précaution déjà existantes, notamment la présentation d'un laissez-passer vert sur l'application Alhosn et d'un résultat négatif au test PCR effectué dans un délai de 48 heures, sans oublier le port du masque et le respect du protocole de distanciation sociale», indiquent les nouvelles directives.
Le comité a déclaré qu'il multiplierait les tournées d'inspection et de contrôle afin de s'assurer que toutes les mesures de prévention et de précaution sont mises en œuvre. Il a également exhorté les personnes éligibles à l’injection de rappel de recevoir une troisième dose du vaccin anti-Covid-19 et de maintenir leur statut vert sur l'application Alhosn grâce à des tests PCR réguliers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com