RIYAD: L'Académie du Roi Salmane pour la Langue Arabe a présenté une proposition de guide linguistique destiné aux institutions gouvernementales d'Arabie saoudite.
L'objectif est de porter l'attention du personnel sur l'importance de la linguistique et sur ses liens avec le processus décisionnel et régulateur dans plusieurs instances.
L'académie souhaite également préserver la prévalence de la langue arabe dans ces institutions. Une feuille de route a été proposée pour atteindre chaque étape de cet objectif.
Ce projet s'aligne avec la stratégie de l'académie visant à soutenir l'utilisation de l'arabe, à l'oral comme à l'écrit.
Il inclut un évaluation des règles liées à l'usage de la langue dans le pays ainsi qu'un guide destiné aux décideurs sur la forme du langage attendue de la part des représentants de telles institutions.
Dernier né du Programme de développement du capital humain, partie intégrante de la Vision 2030, le projet recommande la formation de plus d'un millier d'employés travaillant dans 20 instances gouvernementales et ministères. Quelques 40 axes de formation seront proposés, articulés autour de deux thèmes : les compétences rédactionnelles administratives et les règles de base de l'écriture en arabe.
Ces deux priorités ont été établies à partir des recommandations d'une étude sur les besoins spécifiques à l'usage de la langue.
Les premières formations ont déjà débuté et plusieurs ont été menées en coopération avec les ministères de la Culture, de l'Education et des Affaires islamiques.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com
L'Académie du Roi Salmane souhaite renforcer les politiques d'usage de la langue
Short Url
https://arab.news/4cjcn
Publié le
L'Académie du Roi Salmane souhaite renforcer les politiques d'usage de la langue
- Ce projet s'aligne avec la stratégie de l'académie visant à soutenir l'utilisation de l'arabe, à l'oral comme à l'écrit
- Il recommande la formation de plus d'un millier d'employés travaillant dans 20 instances gouvernementales et ministères
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation