JEDDAH : L'Autorité saoudienne de la Zakat, des impôts et des douanes a poursuivi ses efforts pour lutter contre les trafiquants de drogue, après avoir réussi à contrecarrer deux tentatives de contrebande de plus de 8,3 millions de comprimés d'amphétamine Captagon au port islamique de Djeddah, cachés dans des cargaisons entrant en Arabie saoudite.
L'autorité a expliqué que le premier envoi, qui contenait des oignons, était soumis à des procédures douanières et à un examen par des techniques de sécurité et des chiens policiers. Au total, 3 054 000 pilules de Captagon ont été trouvées cachées dans la cargaison.
Lors de la deuxième tentative, 5 281 250 pilules de Captagon ont été cachées dans un lot de barils de silicium.
Trois personnes ont été arrêtées par la Direction générale du contrôle des stupéfiants.
L'autorité a confirmé qu'elle continuait à renforcer le contrôle sur les importations du Royaume pour lutter contre les tentatives de contrebande.
Les autorités exhortent toute personne disposant d'informations liées à des opérations de contrebande ou à des infractions douanières présumées à appeler le 1910, la ligne confidentielle des rapports de sécurité, à envoyer un e-mail au [email protected] ou à appeler le numéro international 00966114208417. Des récompenses financières sont accordées pour des dénonciations précises.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com