Depuis plus de deux semaines, le gouvernement de Xian, une ville chinoise de 13 millions d'habitants, confine les habitants chez eux alors qu'il tente d'éradiquer l'épidémie de Covid s'élevant à moins de 2 000 infections. C'est une continuation de la politique "zéro-Covid" qui a écrasé l'épidémie initiale à Wuhan en 2020.
Les dirigeants chinois ont adopté la politique zéro-Covid comme un insigne de fierté nationaliste. Les faibles taux d'infection et de mortalité en Chine, disent-ils, prouvent la supériorité de la forme de gouvernance chinoise sur les démocraties qui continuent de subir des épidémies à grande échelle.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.