CHICAGO : Le ressortissant libanais Marwan Habib, 32 ans, a été emprisonné sans caution après avoir été arrêté vendredi pour agression sexuelle contre une femme dans un hôtel de Miami, en Floride.
Il a comparu vendredi au tribunal du 11e circuit de Miami-Dade, devant la juge Marisa Tinkler Mendez, après son incarcération.
Habib a rencontré sa victime dans un club, mais l'a ensuite suivie jusqu'à son hôtel, puis a frauduleusement convaincu le commis de lui donner la clé de sa chambre.
Habib a rencontré sa victime dans une boîte de nuit mais l'a ensuite suivie jusqu'à son hôtel, puis a frauduleusement convaincu le commis de lui donner la clé de sa chambre.
La police a révélé aux journalistes que Habib était entré dans la chambre de la victime à l'hôtel Victor à South Beach vendredi soir, puis l'avait agressée sexuellement.
Il fait face à l'accusation de crime de «cambriolage avec coups et blessures», selon le dossier du tribunal. Il est également détenu pour un «examen de l'immigration» par le tribunal.
Habib a demandé au juge s'il pouvait «payer une amende et rentrer chez lui», ce à quoi Mendez a répondu : «Vous ne rentrez pas chez vous aujourd'hui, monsieur. Elle lui a refusé la caution, ce qui lui aurait permis d'être libre jusqu'à sa prochaine audience».
Au lieu de cela, il a été placé sous la garde du centre correctionnel Miami-Dade Turner Guilford Knight, où il est détenu en attendant d'autres comparutions devant le tribunal.
La police enquête pour savoir si Habib a traqué et agressé sexuellement d'autres femmes, selon les médias de Miami.
La police a affirmé qu'elle enquêtait sur plusieurs plaintes de femmes qui ont déclaré avoir été harcelées par le suspect.
Habib aurait fait allusion à la police au Liban, où il est soupçonné de viol et d'agression sexuelle.
Selon les archives judiciaires, il pourrait être extradé vers le Liban, où il pourrait faire face à d'autres accusations.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com