En 2021, j'ai vu beaucoup de gens prétendre que les États-Unis abandonneraient le Moyen-Orient. C'est ridicule. Les États-Unis restent au Moyen-Orient, comme l'écrivait il y a un mois l'analyste Dalia Kaye de l'Université de Californie à Los Angeles dans le magazine Foreign Affairs.
L'administration Biden a terminé en novembre un grand examen des déploiements militaires américains dans le monde. Comme prévu, l'étude a conclu que la Chine est le plus grand défi stratégique. Mais comme l'a écrit l'analyste Rebecca Wasser dans le site Web de stratégie War on the Rocks en décembre, l'examen n'appelait pas à de grands changements dans les déploiements militaires américains au Moyen-Orient.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.