La nouvelle création «N’mout 3lik» est une succulente et hilarante comédie noire interprétée avec panache par un Lamine Nahdi, en pleine forme, d’après une adaptation subtile et intelligente signée Moncef Dhouib.
Ayech, un peu éméché, réveille sa femme en pleine nuit. Il lui annonce qu’il veut se suicider. Ayech est un diplômé au chômage depuis une dizaine d’années. Sa femme, Arbia, a trois boulots. Il refuse de vivre à ses dépens. Sa décision de mettre fin à sa vie est sérieuse. Il s’enferme dans la cuisine. Affolée, sa femme appelle à l’aide un voisin menuisier. Ce dernier le dissuade de commettre l’irréparable.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.