RIYAD: Le prince Badr ben Abdallah ben Farhane, ministre de la Culture et président du comité de supervision du pavillon saoudien à l'Expo 2020 de Dubaï, sera à la tête d’une délégation officielle saoudienne qui se rendra aux Émirats arabes unis pour assister à la célébration de la Journée saoudienne vendredi, a annoncé l'agence de presse saoudienne mercredi.
Le pavillon saoudien se prépare à organiser une célébration au siège de l'Expo à Dubaï, qui comprendra des activités, des programmes, des spectacles culturels et divers événements créatifs, reflétant la croissance et la renaissance du Royaume dans tous les domaines sous l'égide de la Vision 2030.
La Journée saoudienne cible les visiteurs de l'exposition, notamment les hommes d'affaires, les représentants des pays participants et le grand public.
Elle proposera une gamme d'activités et d'événements dans plusieurs endroits du site de l'exposition, en particulier un spectacle culturel sur la place Al-Wasl.
Un défilé fera également le tour de l'Expo, composé de plusieurs groupes de performance portant des vêtements saoudiens traditionnels et modernes, en plus d'un programme de mode saoudien. Il y aura également un concert intitulé «Amjad» (gloires) de l'artiste arabe Mohammed Abdo et de l'artiste Ayed Youssef au théâtre Jubilee, un festival de musique intitulé «Saudi Experience Festival» (Festival de l'expérience saoudienne), ainsi qu'un spectacle aérien des Green Falcons.
À l'occasion de la «Journée saoudienne», le pavillon du Royaume organisera également des séminaires, des conférences et des sessions de promotion des opportunités d'investissement en Arabie saoudite, notamment une session «Invest in Saudi Arabia» (Investir en Arabie saoudite) et une session de présentation des grands projets du Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com