DUBAÏ: Deux millions de personnes ont visité le pavillon du Royaume à l’Expo 2020 de Dubaï, ce qui représente plus de 30% du nombre total des visiteurs de l’exposition.
Les visiteurs du pavillon du Royaume, qui a officiellement ouvert ses portes le 1er octobre, viennent des pays arabes et d’ailleurs.
Des délégations diplomatiques de haut niveau ont également effectué des visites.
Selon le comité, il s’agit du pourcentage le plus élevé de visiteurs d’un même pavillon en quatre-vingt-six jours, dans l’histoire des expositions internationales.
EN BREF
Le pavillon propose, sur une période de six mois, plus de 1 800 événements, activités, programmes et semaines à thèmes qui reflètent le caractère riche, la société dynamique, le patrimoine de longue date et les possibilités économiques du Royaume.
Il existe également une station d’énergie durable, des produits artisanaux saoudiens, des spectacles qui mettent en vedette le folklore et des plats célèbres en provenance de toutes les régions du pays.
Les personnes qui se rendent dans le pavillon participent à des visites de découverte qui reflètent la jeunesse d’esprit de l’Arabie saoudite et mettent en lumière les possibilités culturelles, innovantes, économiques et d’investissement que le pays propose.
Le pavillon est considéré comme le plus grand après celui du pays hôte. Ses technologies de pointe lui ont valu trois prix Guinness pour le plus vaste sol lumineux interactif, le plus long rideau d’eau interactif et le plus grand miroir numérique interactif.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com