LE CAIRE: L’Égypte a condamné les Houthis, soutenus par l’Iran, pour avoir ciblé des régions du sud de l’Arabie saoudite avec trois drones armés.
Dans un communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères indique que les dernières attaques représentent «une violation flagrante des règles du droit international» et constituent une menace pour la sécurité et la stabilité du Royaume.
«L’Égypte condamne fermement la poursuite par la milice houthie de ses lâches attaques terroristes visant les territoires du royaume frère d’Arabie saoudite», ajoute le communiqué. Le Caire s’est également engagé à soutenir pleinement les mesures prises par les autorités saoudiennes pour lutter contre les attaques des Houthis. Le Parlement arabe a lui aussi dénoncé le groupe pour ses actions.
Samedi soir, la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite a précisé dans un communiqué qu’elle avait intercepté et détruit trois drones houthis lancés vers le sud de l’Arabie saoudite et que la collecte des informations et les préparatifs opérationnels en vue des frappes aériennes étaient en cours.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com