DUBAÏ: Mercredi, les Émirats arabes unis (EAU) ont signalé une augmentation des infections quotidiennes au coronavirus, avec 2234 cas confirmés, selon l’agence de presse nationale WAM.
Le nombre de cas de Covid-19 dans le pays est désormais de 757 145, et celui des personnes rétablies de 743 340, après que 775 patients ont été testés négatifs ces dernières 24 heures. Aucun décès n’a été enregistré, a en outre déclaré le ministère de la Santé.
Les cas de Covid-19 ont été multipliés par près de 47 depuis le début du mois, alors que seulement 48 cas avaient été recensés le 6 décembre. Abu Dhabi avait auparavant renforcé les contrôles aux frontières pour les voyageurs entrant dans l’émirat, exigeant que les résidents vaccinés présentent un pass vert sur leur application Al-Hosn. Les personnes non vaccinées contre la Covid-19 doivent montrer un test PCR négatif effectué dans les 96 dernières heures.
Des scanners EDE ont également été déployés plus tôt aux postes de contrôle frontaliers afin de dépister les infections potentielles à la Covid-19 chez les automobilistes. Les écoles publiques et privées de l’émirat devraient également passer à l’enseignement à distance pendant les deux premières semaines de janvier.
Le Conseil de l’éducation de Dubaï a pour sa part annoncé que l’enseignement régulier en présentiel dans les écoles privées se poursuivrait au second semestre, mais que les activités collectives en classe et extrascolaires seraient interrompues. «Les cantines seront fermées pendant les deux premières semaines du semestre et les rassemblements et voyages scolaires seront suspendus», a indiqué l’Autorité de la connaissance et du développement humain sur Twitter.
Le gouvernement de Dubaï a également approuvé des mesures strictes pour les célébrations du Nouvel An, rendant obligatoire le port de masques à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que la distanciation sociale lors des rassemblements. Ceux qui ne portent pas de masque sont passibles d’une amende de 3000 dirhams (soit 72 euros).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com