Les critiques de l'administration Biden l'été dernier ont déclaré que le retrait d'Afghanistan détruirait la crédibilité américaine et encouragerait les rivaux américains à prendre des mesures plus audacieuses qui mettraient au défi l'Amérique et ses amis. La crédibilité américaine réduite est-elle à l'origine de nouvelles tensions en Ukraine et à Taïwan ?
En bref, ma réponse est non. Si la Russie n'envahit ses voisins que lorsque l'Amérique est faible, alors pourquoi Poutine a-t-il envahi la Géorgie en 2008 ? Personne ne dirait que l'Amérique reculait alors après que nous ayons augmenté notre présence militaire en Irak et que George W Bush était président.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.