LE CAIRE : La Ligue arabe a exhorté les partis libyens à défendre l'intérêt national, suite au report des élections qui étaient prévues le 24 décembre.
Le secrétariat général de la ligue a déclaré que le secrétaire général Ahmed Aboul Gheit suivait les développements en Libye qui ont empêché la tenue d'élections présidentielles et parlementaires.
Il indique que la Libye traverse une situation dangereuse qui nécessite une coopération afin que les élections puissent avoir lieu le plus rapidement possible pour défendre les intérêts de son peuple.
Aboul Gheit a exhorté toutes les parties à adopter le dialogue comme seul moyen de résoudre leurs différends. Il a souligné que la stabilité en Libye est nécessaire pour faciliter le processus démocratique, obtenir un consensus national sur les règles juridiques et procédurales pour les élections, et enfin respecter et se conformer aux résultats.
Aboul Gheit a déclaré que la communauté internationale insiste sur la tenue d'élections présidentielles et parlementaires à temps et le retrait des forces étrangères, nécessaires pour la stabilité de la Libye.
Les Libyens de tout le pays ont organisé samedi des manifestations massives contre le report des élections. La Commission électorale a suggéré de reporter les élections au 24 janvier.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com