LONDRES : Le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi s'est entretenu samedi par téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine au sujet de la situation en Libye.
Les deux hommes ont convenu de redoubler d'efforts et de renforcer la coordination pour résoudre la crise en Libye, répondre aux attentes des Libyens, combattre les milices armées et les organisations terroristes, et mettre un terme à l'ingérence étrangère et illégitime dans les affaires de ce pays, a déclaré la présidence égyptienne dans un communiqué.
M. El-Sissi a assuré au président russe la volonté de l'Égypte de faciliter « la phase de transition actuelle et de donner au peuple libyen la possibilité de choisir librement ses dirigeants et ses représentants », a déclaré Bassam Radi, porte-parole de la présidence.
Au sujet des relations égypto-russes, M. Radi affirme que le président égyptien a réitéré la volonté du Caire d'approfondir ses relations avec Moscou sur tous les plans, sur la base des projets mis en œuvre par les deux pays en Égypte, notamment la centrale nucléaire d'El Dabaa et la zone industrielle russe dans l'axe du canal de Suez.
« M. Poutine a mis l'accent sur l'importance du développement des relations bilatérales avec l'Egypte dans la période à venir et ce, à travers l'accord de partenariat et de coopération stratégique entre les deux pays », ajoute M. Radi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com