JERUSALEM (Reuters) – Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s'est isolé chez lui dimanche et attendra les résultats d'un test PCR Covid-19 après que sa fille de 14 ans a été testée positive au coronavirus, a annoncé son bureau.
Bennett a quitté la réunion hebdomadaire de son cabinet et est rentré chez lui après avoir été informé du test positif de sa fille, alors que le variant Omicron se propage rapidement en Israël.
La fille du premier ministre avait été vaccinée contre la Covid-19, indique son bureau qui n'a pas révélé si elle avait été infectée par l'Omicron ou le variant Delta également répandu en Israël.
Avant le début de la session du cabinet, Bennett, qui a reçu un rappel de vaccin le 20 août, et d'autres membres de son gouvernement ont effectué des tests rapides d'antigène qui se sont avérés négatifs.
Bennett a fait l’objet de critiques après que sa femme et ses enfants sont partis en vacances à l'étranger au début du mois, malgré ses appels aux Israéliens à rester dans le pays pour aider à endiguer la propagation de l'Omicron.
Son gouvernement a ensuite approuvé des mesures interdisant aux Israéliens de se rendre dans la plupart des pays. Ces mesures ont été précédées d'une interdiction d'entrée des étrangers. Israël a signalé 1 118 cas confirmés d'Omicron, le nombre de personnes infectées par le variant doublant désormais tous les deux jours.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com