RIYAD : La coalition arabe a déclaré avoir lancé des frappes aériennes de précision sur des cibles militaires légitimes à Sanaa au Yémen en réponse à une menace, a rapporté samedi Al-Ekhbariya.
La coalition a appelé les civils à ne pas se rassembler ni s'approcher des sites ciblés, ajoutant que l'opération à Sanaa était conforme au droit international humanitaire et à ses règles coutumières.
Plus tôt samedi, la coalition a révélé avoir mené 40 opérations contre la milice houthie soutenue par l'Iran à Marib et Al-Jouf, tuant 223 combattants et détruisant 17 véhicules militaires au cours des dernières 24 heures.
Elle a également annoncé qu'elle tiendra un briefing complet sur la crise yéménite dimanche, au cours duquel elle présentera des preuves de l'implication du Hezbollah au Yémen et de son utilisation de l'aéroport de Sanaa pour mener des attaques contre le Royaume.
La coalition arabe a aussi ajouté qu'elle présentera des preuves que l'aéroport est en train d'être converti en une rampe de lancement de missiles et de drones.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com