On ne le dira jamais assez : la drogue est en train de décimer des pans entiers de notre jeunesse. Et, pandémie ou pas, le trafic de stupéfiants se porte bien.
Pour ne prendre que les huit premiers mois de l’année 2021, plus de 43 000 kg de résine de cannabis, quelque 498 000 grammes de cocaïne et plus de 3 millions de psychotropes ont été saisis d’après un bilan statistique de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (voir El Watan de ce jeudi). Le trafic de cocaïne a connu, ces derniers temps, une hausse vertigineuse estimée à plus de 4740% par rapport aux huit premiers mois de l’année 2020, selon la même source qui ajoute que près de 44 000 personnes ont été arrêtées dans des affaires de drogue.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.