L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) sera rebaptisée Agence nationale d’appui et de promotion de l’entrepreneuriat (Anape) et sa mission sera orientée vers l’entrepreneuriat.
Les choses se précipitent à l'Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) investie, depuis peu, à opérer sa mue. Samedi dernier, Nassim Diafat, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Microentreprises a surpris plus d’un en opérant un vaste mouvement organisationnel.
Aussi, « l’épuration » a touché les directeurs d’annexes des 48 wilayas du pays dont la liste nominative a été communiquée via une publication sur la page facebook de l’Ansej. À ce changement inédit, plusieurs arguments sont invoqués par ce même document : « Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie tracée par le gouvernement en vue de concrétiser la nouvelle vision visant le développement des entreprises pour cristalliser l'approche économique escomptée. Elle vise, en définitive, l’amélioration et le renforcement de la performance de cette agence. »
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.