RIYAD: Le ministère de la Culture a célébré mercredi la conclusion de l'initiative «Année de la calligraphie arabe» 2021 et l'inauguration de la stratégie du centre mondial Prince Mohammed bin Salman pour la calligraphie arabe.
La stratégie a été lancée lors d'une cérémonie tenue au Musée national de Riyad en présence du prince Saoud ben Khalid, vice-gouverneur de la région de Médine; du vice-ministre de la Culture, Hamed ben Mohammed Fayez; du directeur général des passeports, le lieutenant général Suleimane ben Abdelaziz al-Yahya et d'autres fonctionnaires.
Au cours de la cérémonie, le vice-ministre de la Culture, Hamed ben Mohammed Fayez, a prononcé un discours dans lequel il a salué «le soutien illimité dont les secteurs culturels bénéficient de la part des dirigeants du royaume d'Arabie saoudite, le souci constant de ces derniers de soutenir et de promouvoir la culture arabe sous tous ses aspects, ainsi que l’attention particulière qu’ils accordent au patrimoine culturel arabe».
Il a cité les réalisations de l'initiative de la calligraphie arabe sur les deux années 2020 et 2021 et qui ont récemment abouti au succès de l’action menée par le Royaume, en coopération avec 15 pays arabes, d’inscrire la calligraphie arabe – connaissances, compétences et pratiques y afférant – sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l’Unesco.
Il a souligné que la conclusion de l'initiative mercredi «ne signifie pas l'arrêt, car notre pays assume une responsabilité importante et durable dans l’affirmation de sa position comme source de la culture arabe».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com