NICOSIE: Le roi Abdallah II de Jordanie a effectué une visite officielle à Chypre, vendredi, pour des entretiens avec le président Nicos Anastasiades, au cours desquels plusieurs accords bilatéraux ont été conclus, selon des responsables.
Ces accords portaient notamment sur la double imposition et l’extradition des fugitifs.
Après une garde d’honneur militaire, M. Anastasiades et le roi Abdallah se sont entretenus en privé et ont échangé des cadeaux.
«Le président Anastasiades a remis au roi de Jordanie la plus haute distinction de la République de Chypre (...) et le roi Abdallah II a remis au président la plus haute distinction de Jordanie», a déclaré la présidence.
Les deux dirigeants ont discuté des relations bilatérales et des développements régionaux, ainsi que du changement climatique et des efforts de lutte contre la Covid-19.
Le roi Abdallah a également été informé des efforts déployés pour reprendre les pourparlers concernant la réunification de Chypre, soutenus par les Nations unies, et des mises en garde de la Turquie à l’encontre de Nicosie concernant l’exploration pétrolière et gazière dans la région.
La Jordanie a rejoint une alliance régionale naissante qui comprend l’Égypte, la Grèce et Israël, sur la base d’intérêts énergétiques communs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com