DUBAÏ: AMC Entertainment Holdings Inc. a précisé vendredi que près de 1,1 million de personnes avaient visionné Spider-Man: No Way Home dans ses salles de cinéma aux États-Unis, un démarrage record en décembre pour un film dans les cinémas de la compagnie.
Spider-Man: No Way Home, produit par le studio de cinéma de Sony Corp et Walt Disney Co, met en vedette Tom Holland dans le rôle du super-héros de Marvel, et Zendaya dans celui de sa petite amie, MJ.
Le film a déjà reçu des commentaires élogieux de la part des critiques de cinéma, les analystes du box-office prédisant que le spectacle d'action du super-héros établirait ce week-end des records de ventes à l'ère de la pandémie dans les cinémas. Vendredi après-midi, No Way Home avait enregistré un score positif de 95% sur 207 avis recueillis sur le site Web de Rotten Tomatoes.
«C'était le plus grand nombre de personnes assistant à un film en une journée dans les cinémas américains d'AMC au cours des années 2020 et 2021», a déclaré la plus grande chaîne de cinéma au monde.
De même, Cinemark Holdings Inc. a affirmé que le film Spider-Man avait démarré en battant les records de tous les temps au box-office américain de la compagnie.
Après un an de fermetures et de restrictions en raison de la crise sanitaire mondiale, la montée en puissance du variant Omicron de Covid-19 aux États-Unis semble avoir eu peu d'impact sur le dernier film de Marvel.
Au courant de ce mois, Odeon Cinemas, basée à Londres et appartenant à AMC, a déclaré que les ventes de billets pour le film étaient trois fois supérieures à celles de James Bond: No Time to Die, sorti récemment.
Le nouveau film Spider-Man est également le deuxième film avec le démarrage le plus rentable de tous les temps, juste en deçà de Avengers: Endgame, qui est sorti en 2019, a ajouté AMC.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com