DUBAÏ: Tous les vols entrants et les passagers en transit en provenance de la République du Congo seront interdits d'entrée aux Émirats Arabes Unis à partir de vendredi à 8h00.
L'interdiction affectera également les voyageurs qui ont séjourné dans le pays d'Afrique centrale 14 jours avant de se rendre aux Émirats arabes unis.
Toutefois, les vols à destination de la République du Congo continueront à fonctionner pour transporter des passagers des Émirats arabes unis vers le pays.
Les ressortissants des EAU, leurs parents au premier degré, les travailleurs domestiques sous leur parrainage, les missions diplomatiques, les délégations officielles et les titulaires de golden residence sont exclus de cette décision.
Les catégories exclues doivent présenter un test Covid-19 négatif, obtenu dans les 48 heures précédant le départ, un test PCR rapide à l'aéroport dans les six heures précédant le départ si possible, et un autre test PCR à l'aéroport à leur arrivée aux EAU.
Une période de quarantaine de 10 jours et un test PCR le neuvième jour d'entrée dans le pays sont requis pour les ressortissants des EAU, les missions diplomatiques et les détenteurs de golden residence.
Les deux autorités ont également confirmé que les personnes en provenance du Congo via d'autres pays sont tenues de rester dans ces pays pendant au moins 14 jours avant d'être autorisées à entrer aux Émirats arabes unis.
Les citoyens des EAU ne sont pas autorisés à se rendre au Congo, à l'exception des délégations officielles, des personnes qui souhaitent un traitement d'urgence et des boursiers.
Par ailleurs, les personnes qui arrivent sur des vols directs en provenance du Nigeria, du Kenya, du Rwanda et de l'Éthiopie doivent présenter un test Covid-19 négatif obtenu dans les 48 heures et un test PCR rapide à l'aéroport dans les six heures précédant le départ.
Les personnes en provenance de ces quatre pays vers les EAU sur des vols de transit sont tenues de présenter un test Covid-19 négatif, obtenu dans les 48 heures et un test PCR rapide à l'aéroport de leur point de départ principal dans les six heures précédant le voyage, en plus d'un autre test PCR rapide à l'aéroport de transit, avant d'être autorisées à entrer aux Émirats arabes unis.
Tous les voyageurs concernés par cette décision doivent communiquer avec leur compagnie aérienne pour modifier et reprogrammer leurs vols.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com