DUBAÏ : L'Arab Fashion Council (AFC) a annoncé le 27 septembre son nouveau projet qui consiste à mettre en relation les talents arabes avec l'industrie française de la mode. La nouvelle initiative, « Arabes à Paris », est une collaboration entre l'Arab Fashion Council (AFC) et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) visant à permettre aux créateurs arabes de montrer officiellement leur créativité au sein du calendrier de la semaine parisienne de la mode printemps / été 2021.
« Arabes à Paris » a même une adresse prestigieuse, 233 rue Saint Honoré, et fait partie de l'initiative « Bienvenue à Paris » lancée par la FHCM.
« Rapprocher les cultures du design arabe et français est une excellente initiative, et nous sommes très honorés d’offrir à nos talents cette opportunité de présenter officiellement leurs créations à la Fashion Week de Paris et de montrer ce que les créateurs arabes représentent vraiment dans le cadre du calendrier officiel », a déclaré Jacob Abrian , Fondateur et PDG de l’Arab Fashion Council.
« Le projet est conforme à la vision de l’Arab Fashion Council qui consiste à contribuer à construire une économie arabe basée sur la créativité et à promouvoir les talents arabes à l’échelle mondiale. Il s'agit du premier projet d'alliance stratégique avec nos homologues français », a déclaré Mohammed Aqra, directeur stratégique de l’Arab Fashion Council.
Le showroom et l'espace de présentation accueilleront la presse et les acheteurs internationaux pendant 6 jours, du 30 septembre au 5 octobre 2020. Les temps forts de la première édition de « Arabs in Paris » seront les présentations des labels Azzi & Osta, Poise Design, Aboud Jamal, Ecailles, Emergency Room Beirut, Saad Collection et Mada’En.
Le plus grand Conseil de mode à but non lucratif
L'Arab Fashion Council (AFC) est le plus grand conseil de la mode à but non lucratif au monde et une ONGI pour le monde arabe au sein de laquelle sont représentées les nationalités des 22 États membres de la Ligue arabe. Sa vision est de construire une économie créative dans la région dans le but principal de promouvoir les créateurs de mode arabes au niveau international, de diffuser la culture de la mode dans la région et de positionner le monde arabe sur la carte internationale de la mode. L’AFC réunit des entreprises arabes et des talents de l'industrie de la mode, en particulier des créateurs. L'Arab Fashion Council est titulaire de la marque déposée « Ready Couture ». Il contribue à positionner les capitales arabes sur la carte mondiale de la mode en organisant notamment l'Arab Fashion Week® à Dubaï.
Paris, capitale mondiale de la mode
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) compte une centaine de membres, parmi lesquels figurent les marques les plus emblématiques de la scène mondiale. Elle rassemble trois Chambres syndicales ou organes centraux (Haute Couture, Mode Féminine et Homme).
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode regroupe des marques de mode qui favorisent la création et le développement international. Son objectif est de promouvoir la culture de la mode française au sein de laquelle la Haute Couture et la création ont un impact majeur, associant en permanence savoir-faire traditionnel et technologie contemporaine. La FHCM contribue à renforcer le rôle de Paris en tant que capitale mondiale de la mode en organisant notamment la Paris Fashion Week®.