Il y a un consensus entre les ministres des Affaires étrangères de la troïka européenne participant aux négociations de l'accord nucléaire à Vienne (France, Grande-Bretagne et Allemagne). De l’avis de tous, la deuxième phase du septième cycle de négociations, qui a repris jeudi, est la dernière chance pour Téhéran de revenir à l'accord nucléaire.
Bien-sûr, de telles déclarations venues de diplomates ont d’abord pour but d’accentuer la pression sur le camp adverse. On ne met pas de dates butoirs à des négociations d’une telle importance, souvent sujette à multiples retards, blocages et atermoiements de part et d’autre.
Trouver l’ouverture peut prendre du temps, quand bien même ce délai mettrait les deux partis dans l’embarras.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.