LE CAIRE : L'Égypte accueillera la neuvième session de la Conférence des États membres à la Convention des Nations Unies contre la corruption à Charm el-Cheikh du 13 au 17 décembre.
La conférence réunira des États membres, des députés, des organisations internationales, régionales et non gouvernementales, la société civile et le secteur privé pour discuter des questions liées à la lutte contre la corruption. L'ONU s'attend à la présence de plus de 1 000 personnes.
La conférence abordera la prévention de la corruption par l'éducation, le rôle des femmes dans la promotion de l'intégrité, la récupération des avoirs et des fonds volés, les efforts de lutte contre la corruption en Afrique, le Réseau arabe de lutte contre la corruption et de promotion de l'intégrité, et les défis et opportunités de la technologie et numérisation de l'information et la communication.
Les États membres de la convention se réunissent tous les deux ans pour examiner sa mise en œuvre et discuter des moyens d'améliorer la coopération entre eux pour atteindre ses objectifs.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com