RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, est arrivé mercredi à Doha, capitale du Qatar, troisième étape de sa tournée officielle dans les pays voisins du Golfe.
À son arrivée à l'aéroport international de Doha, le prince héritier a été reçu par l'émir Cheikh Tamim ben Hamad.
Une cérémonie officielle et une parade ont eu lieu pour accueillir le prince Mohammed au Diwan princier, où il a également rencontré de hauts responsables qataris.
Le prince héritier a ensuite visité l'Assemblée consultative où il a été accueilli par un grand nombre de responsables.
Le prince Mohammed et Cheikh Tamim ont présidé la 6e réunion du Conseil de coordination saoudo-qatari, au cours de laquelle le dirigeant qatari a souhaité au prince héritier la bienvenue au Qatar.
Le prince héritier a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance à l'émir pour son accueil chaleureux et sa généreuse hospitalité, et lui a transmis les salutations du roi Salmane.
Au cours de la réunion, ils ont passé en revue les différentes composantes des relations fraternelles entre les deux pays et les moyens de renforcer la coopération entre eux dans divers domaines, ainsi que les derniers développements régionaux et internationaux.
Le prince héritier et l'émir ont signé le procès-verbal de la réunion du Conseil de coordination saoudo-qatari, à la fin de la réunion.
Cheikh Tamim a déclaré que la visite du prince renforcerait les liens étroits entre les deux pays, en particulier à la lumière des conditions prévalant dans la région.
«Les relations de fraternité et de coopération entre le Qatar et l'Arabie saoudite reposent sur les bases solides d'une histoire et d'un destin communs», a-t-il déclaré dans un tweet.
«Aujourd'hui, j'ai discuté avec mon frère, le prince Mohammad ben Salmane, des moyens de renforcer cette coopération entre nos deux pays (et) j'ai également réaffirmé notre souci commun de soutenir la sécurité et la stabilité dans notre région et la région dans son ensemble», a déclaré Cheikh Tamim, ajoutant: «Bienvenue à mon frère Mohammad au Qatar.»
Le prince héritier est arrivé à Doha en provenance des EAU, lors de la troisième étape de sa tournée officielle dans les pays du Golfe. Il a commencé son voyage à Oman et devrait se rendre à Bahreïn et au Koweït, où il rencontrera les dirigeants et les hauts responsables, dans le but d’un renforcement des relations avec ces pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com