En contrepartie de cette acquisition, Trigon Metals a versé aux vendeurs 500.000 dollars canadiens en espèces et leur émis 6 millions d’actions ordinaires. Un an après la clôture de cette opération, Trigon devra payer 400.000 dollars canadiens supplémentaires et émettre l’équivalent de 250.000 dollars en actions au nom des cédants.
Cette acquisition «s’inscrit dans les efforts continus de la Société pour acquérir et développer stratégiquement des propriétés de cuivre et d'argent dans des juridictions minières africaines favorables», indique la compagnie canadienne. Et pour cause, explique Jed Richardson, président de Trigon Metals, «nous sommes au milieu d'un changement structurel qui devrait amener le monde à chercher à diversifier ses chaînes d'approvisionnement et à ne plus dépendre de la Chine lorsque l'économie mondiale reprendra après la crise».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.