DUBAÏ: La société de production et de relations publiques ThinkSmart, basée à Dubaï, a lancé un centre de contenu créatif appelé ThinkSmart Hub dans la zone créative Al Quoz de Dubaï. Doté d’une infrastructure inédite, le centre vise à soutenir et à stimuler la création de contenu pour les utilisateurs des réseaux sociaux sur des plates-formes comme Instagram, Snapchat, Tik Tok, YouTube et les plates-formes de podcast.
Le lancement de ce centre intervient après que le cheikh Hamdane ben Mohammed ben Rachid al-Maktoum a annoncé que les résidents de la zone qui rénovaient leurs propriétés seraient exemptés de loyer pour une période pouvant aller jusqu’à deux ans.

«Nous aspirons à fournir un espace florissant qui optimise la créativité des créateurs de contenu», explique Lina Nihad Housri, PDG de ThinkSmart Hub. Le centre fournit «des idées novatrices et un soutien» à tous les acteurs de l’espace des réseaux sociaux – des marques aux créateurs individuels – et offre «divers thèmes et décorations sous un même toit pour répondre aux besoins de contenu», détaille-t-elle. Le décor changera tous les trimestres en fonction des occasions et des festivals, afin de garantir aux créateurs une diversité suffisante dans leurs tournages.
«Nous avons choisi de nous installer dans la zone créative Al Quoz à la suite de l’annonce du cheikh Hamdane en avril 2021 (…), car il s’agit d'un incubateur pour tous ceux qui travaillent dans le domaine du contenu et de la création artistique, et nous voulons faire partie intégrante de cet écosystème», affirme Lina Nihad Housri.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com